Carte nationale de la presse : La commission de validation enrôle des journalistes de Thiès

Thies actualites senegal

Dans le cadre de l’assainissement du secteur, les membres de la Commission de la carte nationale de la presse et de validation des acquis de l’expérience ont entamé, ce samedi 12 mars, à Thiés, une tournée nationale pour enrôler les correspondants régionaux.

En effet, le président de commission de la carte nationale de presse, Daouda Mine est revenu sur les procédures que le journaliste et le technicien des médias doivent respecter pour l’obtention d’une carte . Il a également abordé de façon détaillée les dispositions dont les professionnels de médias bénéficient dans les institutions , les bourses de formation, entre autres .

À noter qu’à partir du 1 er juin 2022 , la carte nationale de presse devient obligatoire pour tout journaliste désirant exercer ses fonctions sur l’étendue du territoire national, a expliqué le rédacteur en chef du site Igfm. Ainsi , les journalistes de Thiés ont tenu à respecter cette recommandation tout en fournissant les documents nécessaires pour obtenir cette nouvelle carte de presse, une bonne alternative pour assainir le milieu.

1 thought on “Carte nationale de la presse : La commission de validation enrôle des journalistes de Thiès

Laisser un commentaire