1 155 vues

Caricature de sa tenue sur le net: Le Promoteur Sidy Diakhaté met fin aux supputations

Le Promoteur Sidy Diakhaté dénonce une caricature de sa tenue publiée sur les réseaux sociaux. « Je ne porte pas de Mame Boye » précise le célébre promoteur de lutte de la capitale du rail.

Si la tenue de Sidy Diakhaté à cérémonie du Malaw d’or 2019 a fait le tour de la toile, c’est qu’en ces temps qui courent, où le T-shirt de Wally Seck  décrié par l’Imam Kanté est encore dans les esprits, tout ce qui pourrait être considéré comme « équivoque », tenue ou discours, est vite interprété par les gens.

Le promoteur de lutte a donc bien fait de venir s’expliquer à Thiès Info. En exhibant la tenue « incriminée » qui n’est pas pour lui un « mame boye » mais un « Macky Sall », il dit avec humour « remercier » les auteurs  de ces allégations pour « la promotion » gratuite, mais c’est quand même  un succès de scandale non sans préjudice, et il en est bien conscient.

Quand il dit « je n’ai pas compris », en conseillant au site « d’éviter le discrédit en diffusant de fausses nouvelles », nous, nous avons compris une certaine amertume, peut-être même une menace voilée.

A qui la faute ? Sidy Diakhaté ou le styliste ? Ce qui est clair, c’est que quand on est un homme public, tous les détails comptent, dans nos paroles, faits, gestes, et qu’il faut éviter certains  accoutrements.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*