Caravane Thies Dakar: des Jakartamans prennent Départ au Siège de Ndèye Tické Ndiaye Diop. Ces derniers comptent sur Mme le Ministre de l’économie numérique, Porte parole du Gouvernement comme partenaire pour l’amélioration de leurs conditions de travail ( Régularisation, CMU…). D’ailleurs, Ils ont promis de la soutenir en participant au cleaning day qu’elle organise prochainement…
Nous allons à Ndèye Tické Ndiaye Diop pour sa capacité d’écoute
Que faut-il en déduire ? Est-elle un refuge pour cette catégorie de personnes souvent méprisées ou considérées comme « des voyous ou des bandits ? »
Selon le Président des conducteurs de Jakarta nouvellement élu, Mamadou Ndiaye, ils sont allés vers Ndèye Tické Ndiaye Diop pour « sa capacité d’écoute, sa disponibilité et son accessibilité » car « il faut s’adresser à ceux qui vous écoutent, pour se plaindre ou discuter. »
Une aspiration légitime au développement social
Outre, dans leurs doléances, l’arrêté 8903 dont ils souhaitent la révision, ils comptent sur Mme le Ministre de l’économie numérique et Porte parole du Gouvernement pour leurs projets. Ils veulent améliorer leur situation dans les domaines de la santé (CMU), de la sécurité, et une reconnaissance officielle avec l’instauration de plaques communales.
Pour Samba Guèye, militant APR à la cité Ousmane Ngom « ce partenariat qu’ils veulent à 100% avec Ndèye Tické Ndiaye Diop, est une application de la vision du Président Macky Sally. »