CARAVANE RAMADAN PROFESSEUR IBRAHIMA FAYE A NASROU
Pour permettre aux nécessiteux de préparer un bon repas de Korité, le Pr Faye demande aux musulmans, de rénover, en donnant de l’argent pour la zakkat, en lieu et place place de la modique portion de riz …
Comme à chaque mois béni du mois de Ramadan, le Pr Ibrahima FAYE, grand docteur de l’Islam et guide religieux internationalement reconnu ; se rend dans les foyers et autres lieux de cultes, pour prêcher la bonne parole et éveiller la conscience des fidèles musulmans. Des moments d’échanges et de communions très attendus…
Ce vendredi, il a été bien accueilli par Serigne Assane Kane, chef religieux et imam Ratib de la grande mosquée de Nasrou. Le professeur FAYE, après avoir évoqué dans sa bonne pédagogie les sujets brûlants, est largement revenu sur les exigences du Ramadan et autres pratiques méritoires de cette bonne école : « l’aide aux nécessiteux ou la zakat traditionnellement par une portion de riz « pour leur permettre de préparer un bon repas de fête. » Une pratique que le professeur considère aujourd’hui comme désuète et passée de mode avec la crise. Il prône en revanche, « une rénovation plus sociale en remettant de l’argent à la place. »
Dans son sermon, Serigne Assane Kane Nasrou s’est félicité de la visite du Pr FAYE et de sa délégation un discours magistral sur les textes sacrés et souligné avec prestance sur rappel, de son illustre hôte, sur la zakat et magnifié son éclairage sur « la prière de Fayfat » ou « du repentir pour les prières oubliés ou négligées du lfidèle
Comments are closed.