Le Chef de l’Etat a remis 10 millions de francs CFA à chaque membre de la délégation qui était au Caire lors de la CAN des U20. Il s’agit d’une prime exceptionnelle différente de celle qui sera remise par la Fédération sénégalaise de football.
En effet, les lionceaux champions d’Afrique des moins de 20 ans ont été reçus, ce 13 mars, au palais, par le président de la République, Macky Sall. Le Chef de l’Etat a ainsi pris la décision d’octroyer à chaque joueur et membre de la délégation, une prime de 10 millions FCFA.
« Vous avez honoré la nation, en retour, vous méritez d’être honoré et récompensé. C’est pourquoi, au-delà des primes qui vous ont été dédiées par le Fédération et le ministère des Sports, j’ai décidé de vous allouer ainsi à chacun des membres de la délégation de la CAN, une prime spéciale de 10 millions de FCFA », a dit le président de la République qui salue le parcours exemplaire de l’équipe du Sénégal.
En effet, au terme d’un parcours presque parfait, le Sénégal s’est adjugé le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans. Les lionceaux réalisent cette performance pour la première fois de leur histoire.
Le Sénégal a remporté tous ses six matches joués, marqué 14 buts avec la meilleure attaque de la compétition et n’a encaissé aucun but.
Le chef de l’Etat a par ailleurs invité les joueurs à poursuivre sur cette lancée et pourquoi pas aller remporter la Coupe du monde de la catégorie prévue en mai 2023 en Indonésie.
