Cameroun : Samuel Eto’o élu président de la Fecafoot

International Sport

Au total, sept candidats s’étaient déclarés, mais trois d’entre eux se sont retirés quelques jours avant le scrutin, apportant leur soutien à Samuel Eto’o, a indiqué l’ AFP. À l’annonce de sa désignation dans un hôtel de Yaoundé, le champion olympique 2000 et double vainqueur de la Coupe d’ Afrique des nations avec le Cameroun a exulté, levant les bras au ciel, selon les images de la CRTV, la télévision d’État. Deux ans après avoir mis fin à sa carrière de joueur, avec une dernière expérience au Qatar SC, Samuel Eto’o avait décidé il y a quelques mois de se présenter pour les élections présidentielles de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot). Celles-ci avaient lieu ce samedi 11 décembre, et l’ancien avant-centre, aujourd’hui âgé de 40 ans, a été élu.

Désormais, Samuel Eto’o remplace le président sortant Seidou Mbombo Njoya, qui était également candidat à sa réélection. A noter également que Jules Denis Onana et Wandja Zachary étaient également candidats à la présidence de la fédération Cameroun de Football.

Samuel Eto’o sera confronté à de nombreux défis, notamment pour redorer le blason de la Fecafoot après notamment plusieurs scandales de corruption. Le nouveau président de la Fecafoot a déjà un rendez-vous majeur : dans moins d’un mois, le Cameroun accueillera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 7 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *