Braquage à Thiaroye : Le gang d’une ancienne footballeuse tombe

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR

La gendarmerie a démantelé un gang de braqueurs dont le présumé cerveau serait une femme.

Amy Sène, ex-footballeuse, s’était rendue avec sa bande à la Cité Socabeg (Thiaroye Azur) dans une boutique.

Selon Libération qui donne la nouvelle, ils ont agressé à coups de couteau le boutiquier Ibrahima Diallo après l’avoir aspergé de gaz.

D’après le journal, les malfaiteurs se sont emparés d’un téléviseur écran plat et de 950 000 Fcfa.

Alertés, les riverains se sont mis aux trousses des assaillants. Ils réussiront à appréhender le nommé Mouhamed Fall avant l’arrivée des gendarmes. Ce dernier avait en sa possession plusieurs gris-gris, ainsi que deux cagoules. Interrogé, il a désigné Amy Sène. Cueillie chez elle, cette dernière passera aux aveux, balançant son copain Aly Fall alias Gambien.

Il est ressorti de l’enquête que c’est Amy Sène qui s’est présentée dans la boutique ciblée pour soi-disant chercher la monnaie de 10 000 F CFA. Lorsque le boutiquier s’activait à cet effet, les autres membres de la bande lui sont tombés dessus.

Lors de son interrogatoire sous le régime de la garde-à-vue, l’ancienne footballeuse, a prétexté une « influence négative » pour justifier son acte.

Comments are closed.