Affaire Sonko Maman Diaw apprécie la Position de Bougane Guèye Dany
La très engagée responsable politique du mouvement “GEUM SA BOPP ” , Maman DIAW est montée au créneau, à l’occasion du 8 mars, journée internationale des femmes. Elle a donné son point de vue et formulé des recommandations , sur la situation que traverse notre pays, depuis quelques jours…
Après avoir regretté les émeutes sanglantes depuis le 3 mars dernier, Maman DIAW, a tenu un discours responsable, exhortant pouvoir et opposition de dialoguer e privilégiant le dialogue et la concertation. Elle a lancé un vibrant appel « pour que cessent les violences et que la paix revienne. » Dans l’affaire opposant Adji SARR et le président du Pastef, Ousmane SONKO, elle a salué la posture d’engagement et de soutien de son leader Bougane Guèye DANY, président du mouvement . Elle a magnifié son attitude d’avoir été « le premier parmi les autres membres de l’opposition à être à ses côtés, dès premières heures des événements, pour sauver notre démocratie. »
Toute fois, elle a reconnu “des quoiques regrettables , de parts et d’autres des protagonistes”. Pour la responsable politique, le président du Pastef était entrain d’accomplir son devoir en allant répondre à la convocation du juge. A son avis tout cette situation regrettable, pouvait être évitée en l’encadrant dans son itinéraire, puisque, toutes façons, « force allait rester à la Loi, même si les avis sont partagés sur la procédure. » En tout état de cause, tout le monde a regretté le déroulement des événements, ayant conduit « à des morts hommes, des blessés de parts et d’autres et des arrestations. »
Sociale du pays ». Message qu’il a parfaitement décrypté.
Poursuivant la responsable politique a estimé que le différent opposant Adji SARR et Ousmane SONKO est une affaire privée et que « le droit de chacune des parties en conflit, doit être respecté. « En ce 8 mars célébrée en faveur des femmes, elle estime qu’à cette occasion solennelle, le devoir sacro- saint de la défense d’Adji SARR, en tant que femme. » A-t-elle soutenu. Maman DIAW reconnaissant d’emblée la légitimité des droits civiques du président SONKO, lance un appel au Président Macky SALL, pour « l’apaisement de la situation fibre nationale de tous les patriotes de ce pays, qui se sont levés comme un seul homme pour défendre la démocratie et l’Etat de Droit.