bill-gates-premiere-cible-des-complotistes-1367771
Home actualités Internationales BILL GATES : Comploteur mondial N°1 sur le coronavirus???
actualités Internationales - 21 avril 2020

BILL GATES : Comploteur mondial N°1 sur le coronavirus???

En trois mois, ont été mentionnées 1,2 million de fois des théories du complot liant le richissime milliardaire à l’épidémie.

Bill Gates est perçu par une compilation de données à l’initiative du New York Times et du laboratoire d’analyse Zignal Labs, comme étant désormais la cible favorisée de l’intoxication autour de la pandémie du Covid-19.

Des théories du complot l’impliquant au virus, mentionnée 1,2 million de fois en l’espace de trois mois (février-avril). L’une des logiques illustrant une telle prégnance remonte à une interview accordée en 2015 au milliardaire, lequel, s’expliquant sur ses plus grandes peurs, estimait à plus de 50%  le risque qu’une grave épidémie mondiale pouvait occasionner.

D’ailleurs, il était allé jusqu’à préciser que « nos sociétés y sont mal préparées ».

Certaines théories qualifiées de « erronées », selon lesquelles « Bill Gates qui avait une connaissance préalable de l’épidémie de Covid-19 envisageait de capitaliser dessus, pointent vers le brevet pour un vaccin relatif à ladite pandémie déposé par un laboratoire anglais en partie financé par Gates (le Pirbright Institute).

Mais ce dit vaccin, en rapport avec le coronavirus, est supposé agir sur une autre forme que le Covid-19, donc n’ayant aucun rapport avec la nouvelle pandémie.

A cela, s’ajoute le fait que le fondateur de Windows s’en est récemment plus ou moins pris à l’administration de Donald Trump par rapport à sa gestion de l’épidémie, condamnant surtout la décision américaine d’arrêter de financer l’OMS.

Aussi Bill Gates s’est enterré sous les ruines des éditorialistes d’extrême droite. Les anti-vaccins ayant été particulièrement virulents, compte tenu du travail de longue date de sa société sur la vaccination au niveau mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Mali dispose d’un président, Bah N’Daou le « grand »

En  fin, le président de la transition au Mali vient d’être nomm&e…