bilan satisfaisant de la bnde a - Bilan satisfaisant de la BNDE à Thiès: Le DG M Thierno Seydou Nourou SY visite les Grands Projets Phares
Home Thies actualites senegal Bilan satisfaisant de la BNDE à Thiès: Le DG M Thierno Seydou Nourou SY visite les Grands Projets Phares
Thies actualites senegal - 4 semaines ago

Bilan satisfaisant de la BNDE à Thiès: Le DG M Thierno Seydou Nourou SY visite les Grands Projets Phares

Bilan satisfaisant de la BNDE à Thiès: Le DG M Thierno Seydou Nourou SY visite les Grands Projets Phares dans la capitale du rail.

Thierno Nourou SY,  président Directeur Général de la BNDE, Banque Nationale pour le Développement du Sénégal, Mamou DÈME représentant le  Conseil d’administration, Arfang DAFFE administrateur et leur équipe ont effectué une tournée de visite des  réalisations –phares accompagnées lors de ces cinq dernières années émises par la direction générale dans trois structures à savoir : le « Grand  Hôtel de Thiès de 4 étoiles avec des infrastructures de hauts niveaux et dimensions internationales, l’Entreprise Sénégalaise de fabrication de matelas mousse, en pleine expansion à Tassette, une usine de distribution d’eau potable de SEN’ EAU en zone rurale. 

Aujourd’hui, la BNDE est devenue « la banque des thiessois »parce que, choisie par les PME /PMI, ce qui, est, aux yeux des promoteurs du “Grand Hôtel  de Thiès”, une vision éclairée des accompagnants.    

D’après le PDG de la Banque, « L’objectif de ses visites, «  c’est de donner au corps aux réalisations et montrer au Conseil d’administrations, ce que la Direction générale a fait pour l’économie sénégalaise. D’autres parts, de montrer et  rassurer sur les financements alloués au niveau de l’hôtellerie  n’est pas un secteur à risques, mais d’avenir.

Tout ceci montre que la BNDE ’est une banque de développement, malgré le respect de la réglementation bancaire, l’obligation de conserver les équilibres fondamentaux pour la banque de rendre pérenne et durable l’activité qui leur a été confié. Selon la direction, ils ont aussi l’obligation de financer l’économie de façon  durable et d’avoir un impact économique et social, pour toutes leurs activités. Bref, le Président Directeur Général de la BNDE lance un appel  aux promoteurs que «  le Grand Hôtel  de Thiès » a démontré que malgré la crise, on peut sortir la tête hors de l’eau, dans certaines situations »

Auparavant, les promoteurs du Grand Hôtel avec l’accompagnement de la banque avait  estimé  que ce projet était  venu à son heure, car, Thiès de par sa position de ville –carrefour. Elle avait besoin d’un hôtel de cette envergure. De l’avis général, « c’est le seul hôtel de référence dans la cité du rail qui a une capacité d’accueil pouvant abriter des séminaires, ainsi que toute la cliente étrangère ; et cette prouesse,  a été rendue possible  grâce à la BNDE qui avait cru à la pertinence du projet. « Enfin, bailleurs et promoteurs se sont  félicités de l’aubaine  avec : « les délais d’accompagnement très compétitifs avec un taux majoré à  7 pour cent,  pendant une durée de 7 ans avec un différé de 12 mois… 

Laisser un commentaire

Check Also

Ousmane Sonko au meeting de Yewwi Askanwi à Thies

Ousmane Sonko au meeting de Yewwi Askanwi à Thies …