Les épreuves du BFEM à Thiès -ville et dans le département se déroulent sous de bons auspices, Une déclaration optimiste de Pape Baba Diassé, inspecteur d’académie de Thiès-ville en tournée dans 4 centres d’examens.
BFEM à THIES: La Tournée des autorités dans les centres d’examen
Il était en compagnie du prefet, des autres autorités administratives, départementales ,de l’inspecteur départemental de l’éducation, des organisations syndicales et autres partenaires sociaux. Tous se sont félicité de la présence effective des chefs de jury , chefs de centres , surveillants etc .
Selon l’inspecteur d’académie Diassé , » le succès de ce bon déroulement a été , sans nul doute facilité par les bonnes dispositions prises en amont » . Cependant, il a relevé quelques spécificités dans le franco-arabe et des candidats non-voyants de l’INEFJA. Néanmoins , rappelle l’inspecteur d’académie , les mêmes mesures prises l’année dernière pour les épreuves du baccalauréat où 9 candidats sur 14 ont pu réussir.
Pape Baba Diassé s’est par ailleurs félicité due l’augmentation de 10% du taux de participation actuelle de 47 % contre 37% l’année dernière. (vidéo)