403 vues

BFEM à THIES: La Tournée des autorités dans les centres d’examen

 Les épreuves du BFEM à Thiès -ville et dans le département se  déroulent sous de bons auspices, Une  déclaration optimiste de Pape Baba  Diassé, inspecteur d’académie de Thiès-ville en tournée dans 4 centres d’examens.

BFEM à THIES: La Tournée des autorités dans les centres d’examen

Il était en compagnie du prefet, des autres  autorités administratives, départementales ,de l’inspecteur départemental de l’éducation, des organisations syndicales et autres  partenaires sociaux. Tous se sont félicité de la présence effective des chefs de jury ,   chefs de centres , surveillants etc . 

Selon l’inspecteur d’académie Diassé , » le succès de ce bon déroulement a été , sans nul doute facilité par les bonnes dispositions prises en amont » . Cependant, il a relevé quelques spécificités dans le franco-arabe et des candidats non-voyants de l’INEFJA. Néanmoins , rappelle l’inspecteur d’académie , les mêmes mesures prises l’année dernière pour les épreuves du baccalauréat où 9  candidats sur  14 ont pu réussir.

Pape Baba Diassé s’est par ailleurs félicité due l’augmentation  de 10% du taux de participation actuelle  de 47 % contre 37%  l’année dernière. (vidéo)


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*