chanvre - Banlieue de Dakar/ un réseau de trafic et de vente de drogue démantelé
Home Actualités nationales Banlieue de Dakar/ un réseau de trafic et de vente de drogue démantelé
Actualités nationales - 8 juillet 2020

Banlieue de Dakar/ un réseau de trafic et de vente de drogue démantelé

Le Bureau des relations publiques et de la communication de la Douane (BRPC) annonce  avoir saisi 335 kg de Yamba.  En effet ,  «suite à une filature de plusieurs heures le lundi 6 juillet, les agents de la BSR ont arrêté trois individus en pleine opération de déchargement de chanvre indien dans un dépôt situé au quartier Kounoune. La marchandise était dissimulée sous des sacs de paille d’arachide (8 sacs au total) et transportée à bord d’une fourgonnette de marque Renault trafic», renseigne la douane.

 Et c’est au moment du déchargement que les douaniers sont intervenus et ont arrêté les trois individus en question. Il s’agit notamment du propriétaire, du convoyeur et du gardien du dépôt.

La douane informe aussi que la  drogue saisie est conditionnée en 335 paquets de 1 kg de chanvre indien, soit un total de 335 kg pour une valeur marchande estimée à 20 100 000 de francs Cfa. La douane renseigne d’ailleurs que «ces opérations de démantèlement des réseaux et couloirs de trafic international de drogue et de produits prohibés se poursuivent sur l’étendue du territoire et vont s’intensifier».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

L’orientation des nouveaux bacheliers: l’Uvs la seule alternative

Les 72 000 nouveaux bacheliers ne pourront pas tous être orientés dans les Un…