Ballon d’Or 2022 : sur vingt votants, un seul pays africain a choisi Sadio Mané

Sport

Deuxième au classement du Ballon d’Or derrière Karim Benzema, Sadio Mané est parvenu à monter sur le podium de la prestigieuse distinction. Toutefois, le l’attaquant sénégalais a été désavantagé par les votes, surtout sur le continent africain.

Un seul vote pour Sadio Mané en Afrique

Alors que beaucoup croyaient que l’enfant de Bambali allait recueillir des voix sur le continent africain, ce ne fut pas le cas, et pas du tout. Sur les 20 journalistes africains appelés à voter, seul le journaliste représentant du Sénégal a placé le joueur du Bayern Munich à la première place.

Sur les 19 restants, celui de l’Egypte a logiquement placé Mohamed Salah en tête alors que le journaliste du Burkina Faso s’est abstenu. Les 17 journalistes restants ont tous voté pour Karim Benzema. De quoi faire dire à certains que l’Afrique a trahi Sadio Mané.

Les votes des pays africains

1) Sénégal : Sadio Mané

2) Maroc : Karim Benzema

3) Nigeria : Karim Benzema

4) Tunisie: Karim Benzema

5) Algérie : Karim Benzema

6) Egypte : Mohamed Salah

7) Cameroun : Karim Benzema

8) Mali : Karim Benzema

9) Côte d’Ivoire : Karim Benzema

10) Burkina Faso (Abstention)

11) Ghana : Karim Benzema

12) Afrique du Sud : Karim Benzema

13) Cap-Vert : Karim Benzema

14) RD Congo: Karim Benzema

15) Gabon: Karim Benzema

16) Guinée : Karim Benzema

17) Zambie : Karim Benzema

18) Ouganda : Karim Benzema

19) Bénin : Karim Benzema

20) Guinée Équatoriale : Karim Benzema

Pressafrik

Tagged

Comments are closed.