oku 845x447 - Babacar Diop  FDS/Guelwaars  se prononce sur le remaniement et sur la sortie de Macron
Home Actualités nationales Babacar Diop FDS/Guelwaars se prononce sur le remaniement et sur la sortie de Macron
Actualités nationales - 4 semaines ago

Babacar Diop FDS/Guelwaars se prononce sur le remaniement et sur la sortie de Macron

Babacar Diop  FDS/Guelwaars  se prononce sur le remaniement et sur la sortie d Macron

Le président des Forces démocratiques sénégalaises (FDS)/«Les Guelwaars» n’y est pas allé par quatre chemins pour asséner ses vérités à Macky Sall et au président français, Emmanuel Macron.

Face à la presse, mercredi, le Dr Babacar Diop a indiqué qu’il n’attend rien de Macky Sall «Qu’est-ce qu’on peut attendre de Macky Sall et de son gouvernement ?», s’est d’abord interrogé le Dr Diop, avant d’indiquer que «nous n’attendons pas grand-chose du nouveau gouvernement qui sera mis en place.

 Et ce qu’il y a pour nous, c’est qu’il y a des questions majeures sur lesquelldelà d’un gouvernement, Macky Sall doit se prononcer sur ces questions majeures. Parce que ce sont des questions qui touchent la stabilité du pays. C’est la question du 3e mandat. Cette question est fondamentale, parce qu’elle garantit la paix sociale».

Le Secrétaire général du (FDS/LES Guélewars), Babacar Diop s’est aussi prononcé sur la sortie d’Emmanuel Macron par rapport Proohète ( PSL).

Selon lui, «Macron droitise son discours pour convaincre les militants de Marine Le Pen. Il instrumentalise la société française pour avoir un second mandat. Une communauté comme celle musulmane ne doit pas être agressée au nom de la liberté d’expression. Nous condamnons fermement ces propos. Nous condamnons toute violence symbolique. Le discours qui stigmatise et méprise l’autre est inacceptable. La France de Macron doit retrouver sa raison».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Médina : Un bébé de 2 ans meurt dans l’affaissement d’une dalle

Abdoulaye Barry, un bébé de 2 ans, a succombé des suites de l’e…