Axe Dakar-Mbour: Quand des malfrats se font passer pour des policiers et dépouillent les commerçants

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Insolite

Ousmane Demba Ndiaye et Pape Ousmane Diop se faisaient régulièrement passer pour des policiers pour effectuer des contrôles dans les boutiques à Dakar et à Mbour. Ils avaient comme point de départ Dakar à bord d’une voiture louée spécialement pour leur activité délictuelle. 

Leur modus operandi consistait à aller dans les boutiques pour arnaquer les boutiquiers en demandant des sommes faramineuses et si l’occasion était propice, ils saisissaient des marchandises.

C’est ainsi qu’un jour, alors qu’ils étaient dans la boutique du nommé Mamadou S. Dieye, à Saly Niakh Niakhal, un autre commerçant qui a été leur victime y entre par pure coïncidence et a reconnu les faux policiers arnaqueurs.

Un guet-apens permettra l’interpellation des deux truands 

Mamadou Saliou Dieye explique : « Ousmane Diop est venu dans ma boutique et m’a demandé si j’avais du sucre. Je lui ai répondu oui, il m’a demandé à combien je vendais le kilo. Quand je le lui ai dit, il m’a rétorqué que le prix était abusé. Il m’a dit de lui remettre 50.000 FCfa. Je lui ai dit que je ne détenais pas cette somme. Il m’a demandé combien j’avais sur moi je lui ai dit 10.000. Il m’a dit de lui remettre. Auparavant, il avait saisi des marchandises à hauteur de 50.000 Frcs. Quand j’ai remis les 10.000 Fcfa, il m’a dit qu’il allait me ramener la marchandise qu’il avait déjà rangée dans leur voiture. Mais s’est enfui ».

Dans la boutique de Abdoulaye Sow, ils ont réclamé une amende de 150.000 FCfa, sinon ils allaient confisquer sa marchandise. Il leur remettra finalement 15.000 Fcfa après négociations.

Ousmane Diop bénéficie d’une liberté provisoire pour usurpation de fonction et escroquerie mais voilà qu’il n’a même pas purgé sa peine de 8 mois de prison, qu’il reprend son dada.

Quand il a été arrêté avec son acolyte, ils avaient dans la voiture du riz, de l’huile, des couches. Ils sont ainsi poursuivis pour association de malfaiteurs, escroquerie, usurpation de fonction, extorsion de fonds.

Le procureur a requis une peine de 5 ans ferme. Le duo policiers arnaqueurs a été condamné à 2 ans de prison dont 8 mois ferme.

2 thoughts on “Axe Dakar-Mbour: Quand des malfrats se font passer pour des policiers et dépouillent les commerçants

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *