Aviculture: Les acteurs alertent et disent NON à la hausse du prix de l’aliment et de la volaille

Thies actualites senegal

Les aviculteurs du Sénégal disent niet a l’augmentation du prix de l’aliment; en sit-in ce matin, les acteurs de ce secteur haussent le ton et disent non a l’augmentation du prix de l’aliment qui a vu une hausse de 1400fcfa. A en croire Ismaila Sow président du conseil national de la maison des éleveurs, le prix du sac d’aliment a connu deux augmentations en moins d’une année, en 2021 déjà on y avait rajouté 1500fcfa.

Cette augmentation pourrait se répercuter plus tard sur le prix de la volaille raison pour laquelle les aviculteurs alertent notamment avec l’approche du mois de ramadan la conséquence immédiate peut être le manque de poulet pour la fête de korité.

De plus disent-ils ces augmentations, a la longue pourraient impacter le secteur avicole et c’est prés de 60.000 travailleurs qui évoluent dans le domaine. Ils interpellent l’état et les acteurs concertés a la discussion pour que chacun puisse tirer meilleure partie.

1 thought on “Aviculture: Les acteurs alertent et disent NON à la hausse du prix de l’aliment et de la volaille

  1. Nice post. I study something more difficult on completely different blogs everyday. It’ll always be stimulating to read content from other writers and follow a bit of one thing from their store. I’d desire to use some with the content material on my blog whether you don’t mind. Natually I’ll offer you a hyperlink in your net blog. Thanks for sharing.

Laisser un commentaire