Attaques contre Mahmout Saleh: à Thiès, Ousseynou Diouf et Gilbert Samb taclent Mame Mbaye Niang.
La bataille entre Mame Mbaye Niang et Mahmouth Saleh atterrit dans la capitale du Rail. Al Ousseynou Diouf et Gilbert Samb, des jeunes de l’APR ont tenu un point de Presse à la Résidence Daby pour s’immiscer à cette histoire qui défraie la chronique au palais de la République et critiquer sévèrement la sortie de Mame Mbaye Niang.
Attaques contre Mahmoud Saleh
« Le rapprochement entre Idrissa Seck et Macky Sall renforce la paix et la démocratie dans le pays. »
Pour Gilbert Samb, « le rapprochement entre Idy et Macky renforce la paix et la démocratie dans le pays. »
C’est pour cette raison qu’il critique sans ambages des «va-t’en guerre » comme Mame Mbaye Niang. Ce dernier n’est pas à son avis « digne de confiance, car il rencontre en cachette et nuitamment Ousmane Sonko et pour cela doit se justifier au lieu de s’attaquer à Mahmouth Saleh.»
De graves accusations sont portées à son endroit par Gilbert Samb : « enrichissement illicite, biens mal acquis et vol. » En guise d’exemples, il citera « les 29 milliards du PRODAC, des propriétés terriennes aux Almadys, des vergers au Maroc,et des restaurants à Ngor ».
Pour toutes ces raisons, dira-t-il, « on doit lui envoyer la cours des comptes la CREI et le traduire en conseil de discipline au niveau du parti.
« Critiquer un choix de Macky Sall est une rébellion » et cela est « incompressible, irrespectueux à l’endroit du Président ».
Invité à se prononcer sur ces questions, Ousseynou Diouf dira au nom des cadres de l’APR qu’en se fondant sur l’environnent politique « il faut magnifier les retrouvailles Idy -Macky car l’arrivée d’une telle pointure n’est que profitable pour Thiès et le Sénégal. »
Pour le cas de Mame Mbaye Niang, il lancera « un cri d’alarme » parce que « critiquer un choix de Macky Sall est une rébellion » et cela est « incompressible, irrespectueux à l’endroit du Président. Il sème la zizanie par sa conduite et doit être sanctionné de manière exemplaire en guise d’avertissement pour les autres. »
Pour Idy il ajoutera : « Nous sommes prêts à collaborer avec lui dans tous les sens, car telle est la volonté du président. »