Attaque contre Alioune Sall: La COJER de Thies descend en flammes Thierno Alassane Sall, Abdou Mbaye et Cie…
Ceux qui parmi les pourfendeurs d’Aliou Sall semblent plus que les autres subir les foudres de ses partisans, sont sans conteste Thierno Alassane Sall et Abdoul Mbaye.
Selon Lamine Ngom qui a parlé au cours d’un point de presse au nom de la COJER de Thiès, des militants et sympathisants de la coalition BBY, c’est « une opposition radicale qui ne digère pas sa défaite qui cherche à déstabiliser le régime du Président Macky Sall par le biais de son frère. »
Présenté comme un homme « vertueux qui a osé démissionner et jurer par le Coran », Aliou Sall a pour eux seulement « le tort d’être le frère de celui qui est une chance pour le Sénégal.»
La question que certains se posent est cependant la suivante : en quoi traiter Thierno Alassane Sall « d’imposteur » et Abdoul Mbaye de « receleur » lave t-il l’honneur d’Aliou Sall ? Pour dire qu’ils sont de mauvaise foi?
La communication des jeunes de Thiès n’étant pas sans intérêt, cette autre question mériterait aussi d’être posée : des trivialités comme « traître », « conspirateur », « corrupteur » ne desservent ils pas si on veut lutter contre des gens accusés de mener « une campagne de déstabilisation ? »
A noter qu’Ousmane Sonko et Mamadou Lamine Diallo en ont pris aussi chacun pour son grade. Suivez la vidéo…