Atelier de Lancement du Projet Precit à Thiés

Thies actualites senegal

Atelier de Lancement du Projet Precit à Thiés : Promouvoir la Résilence Communautaire face aux inondations dans la commune de Thiès Nord

Ce 1er décembre courant, s’est tenu à Thiès l’atelier de promotion de la résilience communautaire présidé par l’autorité administrative de la zone,  et les principaux acteurs impliqués. Pour Lamine DIALLO maire de la commune –nord, réceptacle des eaux pluviales, « ce projet vient à son heure pour les  populations, toujours été victimes des eaux pluviales dans les quartiers bas- fonds de Thialy, Nguinth, Kawsara, Medina Fall etc. » Aujourd’hui l’équipe municipale se félicité de l’amorce de la mise en œuvre du Projet PRECIT de promotion communautaire, pour contrer les inondations.

Le maire pense que » c’est un projet innovant qui a une démarche inclusive ;  dès lors, les communautés  sont impliquées  quant à une riposte pour avoir des résultats concrets. »   Le directeur du projet  s’est félicité de l’aboutissement du travail, engagé  depuis des mois. Pour lui, « le problème des inondations, est une véritable problématique au Sénégal où, il y’a des zones plus affectées que d’autres  comme c’est le cas, à la zone-nord… ».  A-t-il  souligné .  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *