atelier a thies de lagence de la 845x475 - Atelier à Thiès de l'Agence de la Grande Muraille verte
Home A la une à Thiès Atelier à Thiès de l’Agence de la Grande Muraille verte
A la une à Thiès - 22 octobre 2020

Atelier à Thiès de l’Agence de la Grande Muraille verte

Atelier à Thiès de l’Agence de la Grande Muraille verte

En marge de la tenue de  cette rencontre, le président du Conseil de Surveillance de l’Agence Sénégalaise de la reforestation de la Grande Muraille Verte et maire de Ndiop, à Fatick, a fait le point :  Il s’agit d’une large réflexion, dans le cadre de ce projet piloté par la FAO, comportant plusieurs volets dont un, concernant  le Sénégal. Il vise entre autres objectifs, «  le renforcement institutionnel des structures de la grande naturelle. Tous les services techniques impliqués, ont pris part à cette consultation : les Eaux, Forêts et Chasse, l’Agriculture, l’Education, la Santé, l’élevage  etc.

Pour une régénérescence des sols et de la faune…
La grande muraille Verte est « un programme ambitieux pour la régénérescence de la faune et de la flore, pour l’effectivité de l’auto- suffisance alimentaire de notre pays.» A déclaré le président du Conseil. Cette partie, occupe une place prépondérante, dans la vie économique des communes de Fatick. Etant entendu que, « la reforestation sera une activité transversale, parce que s’effectuant à l’intérieur  de chaque commune, bénéficiera de ce programme de la FAO, étalé sur 10 ans, évaluable chaque année. En revanche, l’agence assurera les fonctions de coordination, de supervision et d’évaluation des différents  plans d’actions.

A l’issue de la rencontre, l’association des maires du Sénégal dressera à la FAO,  un rapport et un programme succincts  des besoins pour la faisabilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Marché central de thiès : Les vendeurs de poissons voient leur chiffre d’affaire baisser

Le phénomène de la maladie mystérieuse des pêcheurs de Thiaroye…