Université de Thies
Home A la une à Thiès Atelier à l’Université de Thies pour l’insertion des bacheliers littéraires
A la une à Thiès - 21 février 2020

Atelier à l’Université de Thies pour l’insertion des bacheliers littéraires

Université de Thies: Atelier à l’Université de Thies pour l’insertion des bacheliers littéraires

De nouvelles filières à  L’université de Thiès

Inquiets du faible taux de réussite  des étudiants dans les filières scientifiques, les  autorités et les  enseignants du supérieur cherchent ensemble des solutions à Thiès.

Ainsi, de nouvelles filières sont ouvertes  aux étudiants littéraires à  l’université de Thiès, pour davantage promouvoir la science. C’est pour cela qu’ils se réunissent pour deux jours à l’Auditorium de Thiès, pour  « partager et échanger sur des solutions pour une promotion de la culture scientifique et technique », mais aussi sur « une amélioration de l’accès aux études supérieurs des bacheliers en séries littéraire et scientifique. »  

L’Université de Thiès a donc ouvert de nouvelles  filières qui peuvent accueillir des bacheliers littéraires et les outiller aux métiers de la science.

Il est impératif de s’adapter à la nouvelle situation

Selon la Recteur Ramatoulaye Diagne Mbengue, « Il est impératif de s’adapter à la situation et de voir comment faire profiter aux bacheliers les métiers de la science, comme l’agronomie et la science de la santé. »

 C’est le but de cet atelier qui va durer deux jours, afin de recueillir toutes les idées et suggestions allant dans ce sens. Même les étudiants  y  sont impliqués.

C’est une initiative qui vise à participer à l’avancement de la science dans notre pays et de pouvoir le hisser au niveau des normes internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

03 Mai journée mondiale de la liberté de la presse : Entre combat et reconnaissance , Thiés n’est pas en reste…

Ce Lundi 03 Mai marque la journée internationale de la liberté de la presse.…