L’assemblée générale de L’Union Régionale de Thiès ( URCCHT) s’est finalement tenue, après quatre ans d’attente.
Néanmoins, avise sa présidente, Mme Guèye Maty Ndoye , » l’union était en activité , mais les coopératives qui constituent l’union , étaient, pour la plupart comme démobilisées.
Cela pouvait se comprendre selon la présidente .Les projets ont mis beaucoup de temps pour leur mise en œuvre. Et, pour cause, l’affectation de l’union aux défunts chantiers de Thiès par la zone d’aménagement concertée (zac)
De nouvelles perspectives aux coopératives…
.Ensuite, des problèmes d’immatriculation se sont posés. c’est au cours du Conseil présidentiel que les choses se sont bien tassées. Pour ceux qui semblaient sceptiques pour diverses raisons : retraite, manque de fonds, désormais, ont de nouvelles perspectives s’offrent à eux par le biais de nouveaux bureaux pour les accompagner.
« Même pour ceux qui s’estiment insolvables peuvent toujours se rapprocher des dits services devant un large choix des offres présentées : projet multi-logements, location –vente, etc. » A en croire Mme Guèye, beaucoup d’opportunités s’ouvrent avec le programme des 100.000 logements, les fonds de garanties et l’appui des partenaires à leurs côtés.
Malgré tout, « des difficultés subsistent surtout avec Sénélec qui tarde à finaliser. Heureusement, elle salue les initiatives d’ Oumar Sow , directeur de l’urbanisme qui a instruit ses services pour équiper au moins deux transformateurs électriques et de compléter le troisième…( vidéo)
Comments are closed.