cooperative d'habitat thies
A la une à Thiès - 16 décembre 2019

Assemblée générale de l’URCCHT de Thiès

L’assemblée générale  de L’Union Régionale de Thiès ( URCCHT) s’est finalement tenue, après quatre ans d’attente.

Néanmoins, avise sa présidente, Mme Guèye Maty Ndoye ,  » l’union était en activité , mais les coopératives qui constituent l’union , étaient,  pour la plupart comme démobilisées.

Cela pouvait se comprendre selon la présidente .Les projets ont mis beaucoup de temps pour leur mise en œuvre. Et, pour cause, l’affectation de l’union aux défunts chantiers de Thiès par la zone d’aménagement concertée (zac)

De nouvelles perspectives aux coopératives…

.Ensuite, des problèmes d’immatriculation se sont posés. c’est au cours du Conseil présidentiel que les choses se sont bien tassées. Pour ceux qui semblaient sceptiques  pour diverses raisons : retraite, manque de fonds, désormais, ont  de nouvelles perspectives  s’offrent à eux par le biais de nouveaux bureaux  pour les accompagner.

 «  Même pour ceux qui s’estiment insolvables peuvent toujours se rapprocher des dits services devant un large choix des offres présentées : projet multi-logements, location –vente,  etc. » A en croire Mme Guèye, beaucoup d’opportunités  s’ouvrent avec le programme des 100.000 logements, les fonds de garanties et l’appui des partenaires à leurs côtés.

Malgré tout, «  des difficultés subsistent surtout avec  Sénélec qui tarde à finaliser. Heureusement, elle salue les initiatives d’ Oumar Sow , directeur de l’urbanisme  qui a instruit ses services pour équiper au moins deux  transformateurs électriques et de compléter le troisième…( vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LES NOMINATIONS EN CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 12 AOÛT 2020

Au titre des mesures individuelles, le Président de la République a pris les décisions sui…