Arrêt sur image: Le président Macky Sall et la 1ére dame, en balade dans la banlieue Dakaroise

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

C’est une image rare, en effet c’est pas tous les jours qu’on peut voir le président de la république au volant de sa voiture rouler dans les rues de Dakar. Ce dimanche aux environs de 16h30, le président de la République Macky Sall, à bord de son véhicule en compagnie de la première dame Mariéme Faye Sall, a foulé le sol du département de Guédiawaye, exactement la commune de Wakhinane Nimzatt.

Une fois dans la commune du maire Racine Talla, le président de la République a fait un crochet pour voir notamment certains projets de l’État comme les promovilles, mais également s’enquérir de la situation au niveau de la corniche de Guédiawaye où l’insécurité à certaines heures, préoccupe les riverains. Mais dans une période de fortes pluies, la commune de Wakhinane Nimzatt n’est pas épargnée par les inondations, un bon prétexte pour le Pdt pour voir l’état d’avancement du plan Orsec, déployé un peu partout dans la capitale pour faire face aux effets dévastateurs des pluies. 

Le président s’est à quelques moments offert une Bain de foule de certains riverains qui l’ont reconnu au volant et sont même venus le saluer pour taper la discute et exposer certaines de leurs préoccupations.

Était-ce une simple balade pour prendre l’air ou une visite surprise pour constater de visu ce qui se passe dans la banlieue et s’enquérir de l’Etat d’avancement des travaux qu’il a ordonné ? Mystère et boule de gomme 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *