Arrestation des gardes de Sonko : le procureur de Mbour se prononce

Actualités nationales

En conférence de presse aujourd’hui, le procureur de Mbour s’est prononcé sur l’arrestation des six gardes rapprochés de Ousmane Sonko qui a refusé de quitter le palais de Justice si ses homes ne sont pas libérés.

Dimanche passé, vers les coups de 18 heures le village de Thiki a été le théâtre d’un affrontement impliquant les gardes rapprochés de Ousmane Sonko à l’occasion de son  « Nemekou Tour » dans la commune de Diass. Bilan, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels.  

« Les victimes ont reçu des blessures ayant entraîné une incapacité totale de travail de 45 jours pour un d’entre eux. D’autres personnes aussi se sont présentées pour déposer plainte pour destruction de biens leur appartenant », renseigne le procureur Mamadou Diop.  

Au regard de l’extrême gravité de ces faits, dit-il, une enquête a été immédiatement ouverte. «Les résultats obtenus ont conduit à l’arrestation de personne formellement identifiées comme étant les auteurs d’actes de violence ayant occasionné des blessures graves à des personnes  et de destruction de biens appartenant à autre », martelé le procureur de la République de la grande instance de Mbour.

Igfm

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *