Home A la une à Thiès Appuie aux transports terrestres : 67 millions de Fcfa distribués aux transporteurs de la région de Thiès
A la une à Thiès - 16 juillet 2020

Appuie aux transports terrestres : 67 millions de Fcfa distribués aux transporteurs de la région de Thiès

Pour réduire les risques et gérer au mieux la situation déjà extrêmement complexe causé par la Covid 19 au niveau du secteur du transport, le ministre des transports terrestres, Omar Youm vient de donner goût à la sauce. Le ministre s’est rendu à Thiès, ce jeudi pour dit-il, manifester la solidarité du président de la République à l’égard de la communauté des  transports. Une communauté qui a pratiquement touché le fond dès les premiers jours de l’interdiction de circuler.

Ainsi le gouvernement du Sénégal dans le cadre du fond alloué aux transporteurs les a remis une enveloppe de 67 millions de Fcfa  sur les 8,250 milliards de Fcfa dégagé pour distribuer  aux opérateurs de transporteurs du Sénégal dans tous ces segments.

En plus de cette enveloppe, le ministre a annoncé que 1 milliards de francs Fcfa équivalents à  14.400 kits alimentaires  ont été dédiés aux chauffeurs qui n’ont pas été pris en charge dans l’enveloppement financière.

« La région de thiès compte 2885 kits  en raison de 66000 Fcfa par kits soit une valeur de 200 millions de Fcfa  distribués aux chauffeurs de Thiès sans compter les appuis directes au gare routière » précise le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Talla SYLLA Maire de Thiès apporte 18000 masques à Touba pour le Magal

Talla SYLLA Maire de Thiès apporte 18000 masques à Touba pour le Magal …