495 vues

APPEL DE IRAN NDAO



APPEL DE IRAN NDAO

APPEL DE IRAN NDAO

Une date bien choisie

Après avoir organisé à plusieurs reprises son Gamou annuel au mois d’octobre, Iran Ndao le programme cette année au 21 décembre 2019 à la promenade des Thiessois.

En effet, le Grand Magal de Touba et le Gamou de Tivaone, étant organisés à Thiès et ailleurs, en la période traditionnellement retenue, le prêcheur a préféré décaler sa nuit en se disant sagement : « xale dey motytou Mak.» (C’est à l’enfant d’éviter l’adulte). La métaphore est bien comprise.

Les parrains : le prophète Mohamed (PSL), et à sa famille

 Nuit entièrement dédiée au prophète Mohamed (PSL), et à sa famille (Amina, Aïcha, Fatima etc.), mais aussi Mariama la mère de Jésus, il la veut creuset du savoir, où « on vient pour se ressourcer, prendre le bien et se décharger du mal. »

Gratuité des repas et respect pour tous

Les 3 repas étant offerts du début de l’organisation au lendemain dimanche 22, Iran invite tous les sénégalais, pas seulement les musulmans, jusqu’aux Djinns et anges, en leur demandant cependant de prendre une forme humaine.

A ce niveau, il souhaite appliquer les directives de Serigne Mansour Sy selon lesquels « aucune distinction ne doit être faite entre le riche et le pauvre. »

Remerciements et organisation

 Seylatyr et Mbaye Samb, (respectivement DG de  Thiès Info et Thiès 24), Dior Fall pour la logistique toujours offerte (chaises bâches) et le   Coskas (comité d’organisation et de soutien au khalife Ababacar Sy) pour l’organisation dont Pape Guèye est le coordinateur, ont été vivement remerciés.

Ce qu’Iran veut en cette occasion, c’est que les gens viennent à temps pour ne pas gêner le protocole, s’habillent et se comportent correctement, pour la réussite du grand rendez-vous du 21 décembre 2019.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*