Anniversaire Journée du Braille à l’ INEFJA Thiès

Actualités à Thiès Education

L’ institut national d’éducation et de la formation des jeunes aveugles de Thiès à célébrée la journée du Braille hier, une occasion pour poser les perspectives d’améliorer cette méthode qui permet aux mal voyants de lire et d’apprendre.

La méthode du Braille a connu une grande évolution depuis son instauration, le braille est une forme d’écriture que le mal voyant essaie de lire au toucher, ce qui lui facilite l’apprentissage.
Aujourd’hui tout tend vers la digitalisation c’est pourquoi l’apprentissage de l’informatique est insérée dans le système pour préparer les jeunes non voyants aux métiers du digital.

Par ailleurs, aprés s’être réjouit des avancées significatives que l’inefja a connue avec cette méthode et l’accompagnement étatique;  le directeur a levé un coin du voile sur les difficultés d’acquisition du matériel.
En effet, le matériel du Braille pour l’essentiel est vendu à l’étranger ce qui peut poser parfois problème.

En outre, il faut tendre à l’informatisation du Braille selon ce dernier car nous sommes à l’ére du numérique et pour celà l’école est en partenariat avec une ONG belge qui forment les enseignants pour la digitalisation de l’apprentissage braille.

Laisser un commentaire