L’invité de Thiesinfo: Omar Badiane Pdt de Alternatives citoyennes “Les raisons de ma candidature à la mairie de Thies Nord”
Invité de Thiesinfo, Omar Badiane, président du parti « Alternatives Sénégalaises », lève un coin de voile, de ses activités et ambitions politiques pour sortir la commune –nord de l’ornière soit, sous sa bannière ou en coalition. Toutefois, il enjoint le gouvernement d’organiser les locales, en février 2021 …
Natif de Keur Cheikh, Omar Badiane est un homme du sérail qu’on ne présente plus .Il a été nominé parmi les « Icônes de 2019 », les personnalités qui ont marqué la région de Thiès, au près de populations, à travers leurs actions politiques, économiques et sociales. Dès lors, il avait officiellement déclaré sa candidature à la tête de la mairie – nord.
Homme d’engagement, plein de ressources, le président BADIANE met les bouchées doubles, en direction des prochaines élections « et tirer son fief de l’ornière. » Néanmoins, force est de connaitre, la vitalité du parti qui ne comptait à l’origine, que 7 membres. Aujourd’hui, il connait une nette progression car, « chaque quartier compte une délégation composée de représentant des femmes, des anciens et des jeunes, où chacun aura à la parole. »
Le président Badiane continue de faire des tournées de prise de contacts et s’enquérir des réalités du terrain : «les besoins socio-économiques des populations mais aussi l’animation du parti , la situation de la vente des cartes et le montage des cellules qui va crescendo .» Le parti a connu une nette adhésion de militants de Nguinth, Thialy, Kawsara etc.
« Œuvrer dans l’unité et la loyauté »
Au cours de son périple, il n’a cessé d’enjoindre le gouvernement et les « partis complices », d’organiser les élections dès février 2021 au lieu de jouer au plus malin. » Et le candidat BADIANE de faire une profession de foi de vouloir diriger plus tard le pays et faire les transformations sociales nécessaires. » En définitive,Enfin le futur candidat dit « tendre la main aux thiessois, pour œuvrer dans l’unité, l’unité et la loyauté. »