Suite à la polémique sur une éventuelle possible Alliance entre le Rewmi de Idrissa Seck et Talla Sylla, « Alliance avec Talla Sylla, Nous n’y pensons même pas… » fulmine SIDIBE dans l’émission POLITIQUE à Thies.
Des propos tenus à bâtons rompus tenus par l’invité de Marieme, lors l’émission politique de Thiesinfo…
» Talla Sylla ne gère que ses propres intérêts » Dixit Amadou SIDIBE
« Les propos de Talla SYLLA ne sont pas stables.» Et le jeune responsable, déclarant que « le maire Talla Sylla ne gère que ses propres intérêts ! » Amadou SIDIBE dit miser avant tout, sur la bonne foi de leurs éventuels partenaires :
« Que leur alliance soit « fructueuse et sincère »et minimise tant soit peu l’apport électoral « de certains mouvements de soutien qui, de son point de vue, ne peut qu’être complémentaire.» Il cite pour exemple « les 3200 modestes voix des locales départementales, engrangées par le mouvement Fal Askan Wi.
Et e point focal des cadres du parti, de multiplier les attaques, contre le maire de Thiès : « Son choix de soutenir à la dernière minutes le candidat Macky SALL au détriment d’Idrissa SECK. Son boycott en tant que nouveau maire des festivités d’un certain 4 avril, et à l’occasion de l’histoire du non-port de l’écharpe officielle du président départemental de Thiès. »
Auparavant, le coordonnateur du centre de vote a aussi évoqué « la bonne santé du Parti qui se porte bien et affine en interne, les réunions stratégiques des principaux responsables par les techniques de l’information et de la communication. » Contexte sanitaire oblige , d’après le rewmiste