le president tunisien kais saied et son homologue algerien abdelmadjid tebboune - Algérie : Tebboune bientôt en visite en Tunisie
Home International Algérie : Tebboune bientôt en visite en Tunisie
International - 1 semaine ago

Algérie : Tebboune bientôt en visite en Tunisie

Dans le cadre des relations bilatérales entre les deux pays, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune devrait bientôt se rendre en Tunisie, pour rencontrer son homologue Kaïs Saïed. Selon le communiqué de la Présidence algérienne, « le chef de l’État a félicité son homologue tunisien à l’occasion de l’installation de nouveau gouvernement, lui souhaitant ainsi qu’au gouvernement le succès et le réussite ».

À l’occasion de l’installation de nouveau gouvernement en Tunisie, le Président algérien Abdelmadjid Tebboune a eu un entretien téléphonique avec Kaïs Saïed. Les deux leaders ont échangé sur beaucoup de sujets, notamment le renforcement de la coopération bilatérale dans les différents domaines, qui sera d’ailleurs au centre de la prochaine visite d’Abdelmadjid Tebboune en Tunisie. Au cours de cette visite, toutes les conventions gelées entre les deux pays seront signées.

Le Président Abdelmadjid Tebboune considère la Tunisie comme un voisin exemplaire, jetant au passage une pique Maroc, un pays avec lequel l’Algérie est conflit diplomatique, depuis plusieurs dénies, en raison de la discorde sur le Sahara Occidental. Il a ainsi déclaré à la presse que « ce qui touche la Tunisie nous touche aussi. Nous nous abstenons de nous ingérer dans les affaires intérieures de la Tunisie et quiconque menace sa sécurité nous trouvera à l’affût ».

À rappeler que c’est hier, lundi, que le Président tunisien, Kaïs Saïed, a installé le nouveau gouvernement. Pour la première fois dans l’histoire du pays, la formation du gouvernement a été confiée à une femme, l’universitaire Najla Bouden. Mais celle-ci ainsi que son équipe jouiront de prérogatives considérablement réduites après le coup de force de Kaïs Saïed.

Laisser un commentaire

Check Also

Présidentielles au Cap vert: LE CANDIDAT DE LA GAUCHE ÉLU DÈS LE 1ER TOUR

Selon des résultats encore provisoires, le candidat de l’historique Parti de …