Touba Toul Aide alimentaire les jeunes contestent le comité de ciblage
Home Thies à la une Aide alimentaire / Touba Toul : les jeunes contestent le comité de ciblage
Thies à la une - 29 avril 2020

Aide alimentaire / Touba Toul : les jeunes contestent le comité de ciblage

Dans la commune de Touba Toul, les jeunes  du Conseil  communal s’insurgent contre le maire Daouda Tine, qu’ils accusent de vouloir les exclure de la  liste, au profit de ses partisans. En tout cas, c’est l’avis  de Youssou Diouf, secrétaire général du Conseil, l’un de ses plus farouches pourfendeurs qui  déclare : » Nous ne sommes pas d’accord sur la composition du dit comité, parce que contraire aux directives de la circulaire  de Mansour Faye, ministre  du Développement communautaire, de l’Equité sociale et territoriale ».

Le maire dénonce  l’existence d’une liste concurrentielle…

Pour lui, le dit document  avait expressément énoncé la présence d’un représentant des jeunes dans l’instance à   constituer. Dès lors, lui et ses camardes craignent des coups fourrés  du maire dans sa démarche qu’ils jugent solitaire et ambiguë. «En tant que représentant des jeunes, nous ne pouvons pas attendre d’être  exclus, pour réagir, car ce sera trop tard.

Youssou Diouf  dit avoir recensé 1134 ménagères devant bénéficier d’aide dans toute la commune sans exclusive. »En tout état de cause, le responsable des jeunes est  catégorique dans sa démarche et déclare : « avoir alerté le sous-préfet de Thienaba qui n’a pas répondu à sa complainte, informé tous les responsables politiques de la localité, toutes sensibilités confondues ».  

Pour sa part, Daouda Tine, maire de la commune de Touba Toul balaie d’un revers de la main, toutes les accusations et intentions portées  contre lui, jetant l’opprobre  ceux-là même qu’il dit vouloir ternir son image et accuse 3 responsables de l’opposition d’opposer une liste concurrentielle à celle de la mairie…Selon lui, « il est conforme aux instructions de la circulaire qui n’a pas cité de représentant des jeunes, tout comme celui  d’un imam comme d’une femme dans la composition de cette  fameuse liste de 14 membres où tout le monde ne pouvait pas figurer , dans le  strict respect des directives du chef de l’Etat et des dispositions du  Registre Unique…».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras

Le Maire de Thies Talla Sylla Désigné « Bayou Daara » par des Serignes Daaras. Regardez! …