Home A la une à Thiès AIDE ALIMENTAIRE : Thiès dit «NON» à la «Politisation» de l’affaire
A la une à Thiès - 20 avril 2020

AIDE ALIMENTAIRE : Thiès dit «NON» à la «Politisation» de l’affaire

A Thiès, certains ménages qui se disent « vulnérables » ont averti l’Etat quant à la répartition de l’aide qui leur est destinée. Leur opinion se fonde sur le fait que l’état d’urgence et le couvre-feu instaurés sur le territoire national en plus de la fermeture des frontières, ont amenuisé leurs sources de revenus. Ainsi, d’appeler à la bonne répartition de l’aide alimentaire dans le cadre de son plan de riposte «Force Covid-19». D’inviter les pouvoirs publics à ne pas politiser l’affaire, ce dans un souci de venir en aide des ménages jugés vulnérables avec la crise du Covid-19.

Des familles Thiessoises qui saluent de telles mesures d’accompagnements, mais disent rester attentifs sur la répartition des vivres et souhaitent que cela se fasse dans l’équité par les préposés à cette mission. Autrement dit, « sans discrimination ».

Et de rappeler que « L’Etat est dans son rôle de venir en aide les populations dont certaines ont perdu leurs source de revenus avec le couvre-feu et autres mesures prises pour barrer la route au coronavirus. Dans ce cadre, l’aide doit revenir à ceux qui en ont le plus besoin ».

Mais, de prévenir, « il ne faudrait pas que la destination de l’aide soit détournée ou que les politiciens s’en servent pour leur clientèle politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les 400 travailleurs de l’usine LANA de Keur Madaro se révoltent contre leurs dures conditions de travail

« Les conditions de travail sont lamentables :12 heures par jour ! » C…