Agression de Amy Ndiaye à l’assemblée nationale: Les députés Massata Samb et Mamadou Niang attendus à la Dic ce Mardi

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales Politique

Ils ont été annoncés disparus ou en cavale il y’a quelques jours suite à l’incident qui s’est produit à l’assemblée nationale concernant l’agression de la député Amy Ndiaye Gniby.

Les députés Massata Samb et Mamadou Niang (PUR), ont pris part hier, lundi, à la Déclaration de politique générale (DPG) du Premier ministre Amadou Ba. 

D’après des informations relayées par plusieurs médias, la police avait décidé de les cueillir à l’intérieur de l’hémicycle mais, rapporte les mêmes sources, le procureur de la République a retenu les forces de l’ordre à la suite de négociations à l’issue desquelles il aurait obtenu la garantie que les deux parlementaires répondront à la convocation de la justice.

Les deux parlementaires ont finalement été appréhendés hier. « Devant l’Assemblée nationale », leur interpellation a eu lieu au terme de la Déclaration de politique générale du Premier ministre. Conduits à la Division des investigations criminelles (Dic) pour audition, les deux mis en cause ont pu être relâchés avant d’être convoqués pour aujourd’hui, à 10h.

Ils devraient être accompagnés par le président du groupe parlementaire Yewwi, Birame Soulèye Diop, qui aurait donné l’assurance que les mis en cause déféreront à la convocation des enquêteurs chargés de l’affaire de l’agression de Amy Ndiaye.

Laisser un commentaire