Agression contre le maire de Thiès : FDS – Les Guelwaars condamne cette attaque contre Dr Babacar Diop et exige une enquête libre

Thies actualites senegal

Ce samedi 17 juillet 2022, le maire de Thiès et leader de FDS – Les Guelewars, Dr Babacar Diop, qui participait à une caravane de la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi dans la ville de Thiès, « a été victime d’une agression violente commise par des individus armés clairement identifiés ».

Les attaques contre le maire de la ville de Thiès, Dr Babacar Diop lors de la caravane de Yewwi Askan Wi dans la capitale du rail ce samedi 17 juillet, continuent de susciter des réactions au sein de l’arène politique. En effet, le parti FDS – Les Guelewars a sorti un communiqué pour dénoncer cet acte qu’il qualifie « barbare ». « FDS – LES Guelewars condamne vigoureusement cette agression lâche et barbare contre le premier magistrat de la ville de Thiès et exige que justice soit faite », lit – on dans le communiqué parvenu à la rédaction de Thiès Info

. Et sur ce, FDS – Les Guelewars regrette vivement cette violence gratuite et injustifiée contre un des piliers de la coalition Yewwi Askan Wi. « Malgré sa mise à l’écart des réunions de la conférence des leaders, Dr Babacar Diop a exhorté tous les militants, responsables et sympathisants de son parti à contribuer activement à la campagne électorale pour le triomphe de Yaw aux élections législatives », ont – ils expliqué.

Dans ce même sillage, Dr Babacar Diop constate que les partisans de la violence ont décidé de lui barrer la route, par une agression sauvage qui pouvait déboucher sur l’irréparable, s’il n’avait pas réussi à dissuader ses militants et sympathisants de répliquer à l’attaque. « Ceux qui pensent qu’ils peuvent, par la violence et la terreur, asservir le maire de Thiès et son parti, se trompent lourdement », alertent – ils. Selon FDS – Les Guelewars, « Yewwi Askan Wi n’est ni un patrimoine personnel, ni un instrument de domination au service des intérêts égoïstes d’un cercle restreint de leaders, mais plutôt une œuvre collective à laquelle Dr Babacar Diop et ses camarades ont apporté une contribution », ont – ils précisé. Et le parti du docteur Babacar Diop d’ajouter que : « les auteurs de l’agression contre le maire de Thiès et leurs complices répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes, et met en garde contre toute nouvelle attaque physique ou verbale contre son leader » , a conclu le communiqué.

Comments are closed.