AG COJER THIES AVORTEE Des jeunes du Département tirent sur Abdou Mbow

Thies actualites senegal

AG COJER THIES AVORTEE Des jeunes du Département tirent sur Abdou Mbow

C’est un véritable capharnaüm qui s’est tenu lors de la rencontre des jeunes de la COJER, à en croire Birane SECK responsable politique et aspirant au poste de responsable départemental de la structure. Au menu des frustrations, différents griefs ont été mis en exergue dans le fonctionnement  du parti.  

Pour lui, « ce  fiasco, n’était pas une assemblée générale constitutive, mais un rassemblement désorganisé. » Il accuse pour cela le responsable Abdou MBOW qui- dit – il « ne pas connaitre l’opportunité d’une telle encontre, dans un hôtel . » Néanmoins, les jeunes sont venus pour s’enquérir de la situation, recueillir des informations. Finalement, les jeunes venus massivement  l’ont, comme, ils le disent «  bloqué, l’empêchant  de dérouler. Les jeunes de la Cojer,  reprochent à Abdou MBOW, qui est investi de grandes responsabilités au sein du parti, « ignorer royalement leurs forums ou activités citoyennes etc. ». Les jeunes l’exhortent Abdou MBOW à prendre exemple sur Mame Baye Diao, Farba NGOM lesquels fait tout,  pour rassembler la jeunesse. «  Voilà pourquoi, les jeunes refusent de se mettre derrière lui avec l’amer constat « d’être laminés, à chaque élection. »

 SECK, prétendant au poste du coordonnateur rappelle qui veut bien rappeler qui veut  bien l’entendre  que « la Cojer n’est pas uns structure communale, mais un ensemble de 12  collectivités locales du département. Ils s’insurgent aussi  contre une structure fantôme dirigée par le ministre-maire, Augustin  TINE. 

Les jeunes venus avec de sombres dessins, ont  contrecarré  »  les fausses informations destinées au président  Macky SALL  sur les réalités du terrain et d’écarter du coup,   les vrais travailleurs : le dg de la Lonase Siré DIA, Mamadou THIAW, pour ne citer que ceux-là…

Comments are closed.