afrika feliz senegal dote le cem 845x475 - AFRIKA FELIZ SENEGAL dote le CEM DIAMAGUENE DE THIES de 3 salles de classe et des toilettes
Home Reportage à Thiès AFRIKA FELIZ SENEGAL dote le CEM DIAMAGUENE DE THIES de 3 salles de classe et des toilettes
Reportage à Thiès - 6 juin 2020

AFRIKA FELIZ SENEGAL dote le CEM DIAMAGUENE DE THIES de 3 salles de classe et des toilettes

L'association Africa Feliz Sénégal, en collaboration avec ses partenaires, vient de boucler l'exécution de son projet avec Coopéra Euskadi financé par la Diputación Foral de Bizkaia Bilbao (Espagne

AFRIKA FELIZ SENEGAL dote le CEM DIAMAGUENE DE THIES de 3 salles de classe et des toilettes. L’inauguration a eu lieu ce Vendredi 05 Juin 2020 dans les normes imposées par la pandémie COVID-19. L’inspecteur de L’IEF Thies M Arfang Seck a réhaussé la cérémonie de sa présence.

D’un montant de 99 000 euros ( 64 350 000 000 francs CFA ), ce projet a permis la construction de 3 nouvelles salles de classe et des toilettes pour élèves entièrement réhabilitées. Le projet a permis aussi de doter le CEM Diamaguène d’un réservoir de 500 litres d’eau en plus de 300 pupitres offerts aux apprenants pour le respect de la distanciation sociale en cette période de Covid- 19 en cas de reprise des cours. 
Le CEM a également bénéficié, à travers cette importante coopération d’un important don de livres pour la bibliothèque et du matériel sportif pour une valeur 4 millions de FCFA et 4 nouveaux ordinateurs complets pour renforcer la salle informatique déjà équipée en 2017/18 avec 20  ordinateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Guy Marius Sagna au chevet de la Population de Ngadiaga étouffée par des sociétés Gazières

Guy Marius Sagna au chevet de la Population de Ngadiaga étouffée par des sociétés Gazières…