
« Un policier à la retraite, un bénévole au cadastre de Thiès qui faisait office de géomètre, un paysan qui donnait « ses terres », et le principal vendeur. »
Après le retour de parquet signifié à Messieurs Souleymane Diémé et Amadou Dia, respectivement président du collectif des habitants de Mbour 4 extension et adjoint dudit collectif, d’autres personnes ont été interpelées.
Selon la RFM, il s’agit de « Babacar Faye, un policier à la retraite, Abdou Awa Faye, bénévole au cadastre de Thiès qui faisait office de géomètre, Soulèye Sène, un paysan qui donnait « ses terres », et Ibrahima Abdoulaye Ly, parmi les plus incriminés dans la vente illicite des parcelles. »
Militant du PAASTEF, mais aussi enseignant détenant une classe d’examen, les syndicats se sont mis en branle pour sortir Amadou Dia des mains de la justice.
Actuellement en garde à vue au commissariat de police du 1er arrondissement en compagnie de son président Souleymane Diémé, ils seront prochainement ramenés devant le Procureur pour décider de leurs sorts
Comments are closed.