« Aar lou niou Bokk Thies » annonce un rassemblement prévu vendredi
La plateforme citoyenne » Aar li nu bokk, » de Thiès annonce un rassemblement massif au parvis de la place » Mamadou Dia » , le vendredi 5 juillet , à partir de 15 heures… On notait au cours de ce point de presse, la présence du juge Dème qui n’a pas fait de déclaration et de Saliou Ndiaye de » Y’en a marre », deuxième porte -parole.
Selon la plateforme « Aar li nu bokk sunu pétrole de Thiès » , regroupe des partis politiques, des organisations syndicales, des personnalités indépendantes, des associations,des organisations communautaires pour la » sauvegarde de notre patrimoine pétrolier et gazier ». » La plateforme poursuit 4 objectifs énumère Saliou Ndiaye : « la transparence des ressources naturelles, la transmission à la justice , des dossiers liés aux contrats pétroliers , la renégociation des dits contrats et le recouvrement des avoirs qui s’y rattachent ».
Rappelons que les opposants avaient interpellé le président Macky Sall sur ce qu’ils considèrent comme « une nébuleuse qui entoure les contrats pétroliers , surtout concernant « Petro-team, en violation évidente de l’article 8 du code pétrolier » , entre autres récriminations. ( vidéo)