Affaire Alioune Sall: Le Grand Serigne De Thies Et Son Acolyte Modou Ndiaye Ndiarigneli sortent de leur réserve…
L’affaire Alioune Sall – Pétro Tim, a fait de nouveau réagir ; mais cette fois, ce sont des religieux très remontés qui sont montés au créneau. En effet, il s’agit du Grand Serigne de Thiès, vêtu de son traditionnel manteau écarlate, visiblement en colère. Le religieux étreignait nerveusement par moment, son bâton de prêche et, le verbe haut et menaçant, débitait des Hadiths aussi implacables que jamais…
Le Grand Serigne s’agitait, pointait un doigt accusateur vers des pourfendeurs fictifs, une certaine opinion à qui, son sermon incendiaire était destiné. A ses cotés, Son acolyte de circonstance, Serigne Modou Diop Ndiaye tout aussi d’attaque. Ce dernier, de temps à autre, hochait la tête d’approbation ou de dépit, en attendant de décocher ses flèches .La réaction de ces islamologues est incontestablement une défense courageuse d’Alioune Sall ,maire de Guédiawaye dans l’affaire Petro- Tim où, il est soupçonné de corruption.
Évoquant le Saint Coran, les religieux alertent , mettent en garde les musulmans contre les pires châtiments divins, contre les auteurs la médisance et la diffamation dans la volonté de nuire autrui. Citant toujours la Parole de Dieu, ils rappellent le verset où le très Haut, menace de ses Foudres « ceux qui attisent, exacerbent les tensions, comme ceux – là même qui le font, dans le sombre dessein d’atteindre, de nuire à l’honorabilité d’une personne respectable ».
Le Grand Serigne de Thiès et son acolyte Modou Diop Ndiaye partagent la conviction selon laquelle : « Tout croyant doit reconnaître la profession de foi, l’innocence du frère du président Macky Sall, après l’avoir vu, jurer sur le Saint Coran » (vidéo)
FAUX MARABOUT