soumare - Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»
Home actualités Internationales Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»
actualités Internationales - 4 novembre 2020

Adjibou Soumaré aux Pays de la CEDEAO : « Il n’est pas intéressant qu’il y ait des problèmes dans nos pays après chaque élection»

De retour de la Côte d’Ivoire, où il a conduit, en tant que coordonnateur, la Mission de supervision de l’élection présidentielle du samedi 31 octobre, Cheikh Adjibou Soumaré a, depuis l’aéroport international Blaise Diagne, lancé «l’appel de Dakar».

Et c’est pour demander à l’ensemble des pays de la Communauté économique et monétaire ouest africaine (CEDEAO) de prôner le dialogue dans les processus électoraux.

Car, d’après lui, «il n’est pas intéressant qu’il y ait toujours des problèmes dans nos pays après chaque élection».

Cheikh Adjibou Soumaré s’est également félicité de la tenue du scrutin présidentiel. Lequel, poursuit-il, «malgré qu’il y ait eu deux candidats qui ont boycotté, s’est déroulé suivant les normes. J’ai eu à rencontrer le président Ouattara et le président Kodjo, avant de rencontrer le président Konan Bédié avec qui nous avons insisté sur le fait que la Côte d’Ivoire doit être stable».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Insécurité à l’Ucad: Un arsenal d’armes blanches débusqués

La direction des centres des œuvres universitaires de Dakar ( Coud) a procéd&…