Accidents de la route: 519 morts de janvier à Septembre 2022 ( Anaser)

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

Ce sont des chiffres qui font froid dans le dos. L’Agence nationale de la sécurité routière (Anaser) a  levé un coin du voile sur le carnage sur les routes. En effet 519 personnes ont déjà perdu la vie sur nos routes, durant cette année.

« Du 1er Janvier  2022 au 30 septembre 2022,  nous sommes à 519 morts. C’est  plus que ce qu’on a eu l’année dernière. On a eu 491 morts sur toute l’année 2021 par exemple. Les morts sur le coup je veux dire. L’année n’est pas encore terminée et on a déjà dépassé ces statistiques-là. Nous sommes à 519 morts, compte non tenu des morts constatés lors du Gamou. Rien que le  Magal où on a eu 33 morts», a déclaré Cheikh Oumar Gaye, Directeur général de la structure hier mercredi.

M. Gaye s’exprimait lors d’un atelier sur l’initiative de l’Oms notamment la collecte des données liées aux accidents, il a indiqué par ailleurs qu’il faut continuer à sensibiliser, à éduquer.  «Il faut mettre en place un dispositif de contrôle et de sanction qui soit démocratique, efficace, pour que les contrevenants soient dissuadés et qu’ils respectent scrupuleusement les  dispositions du code de la route», martèle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *