Accident à Kaffrine: Mansour Faye « C’est l’accident routier le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal

ACTUALITES AU SENEGAL DU JOUR Actualités nationales

Réagissant à l’accident de la route qui a causé 40 morts à Kaffrine dans la nuit de samedi à dimanche, Mansour Faye, ministre des Transports, a indiqué sur la RTS qu’il s’agit de “l’accident de la route le plus meurtrier de l’histoire du Sénégal”. 

En effet, le réveil fut lourd et douloureux pour les Sénégalais hier en apprenant l’hécatombe qui s’est produit à 6 de Kaffrine avec la collision de deux bus de transport en commun.

Le procureur de la République de Kaolack a donné des précisions sur la cause du drame: «selon les premiers éléments de l’enquête (…), un bus affecté au transport public de voyageurs, à la suite de l’éclatement d’un pneu, a quitté sa trajectoire avant de heurter frontalement un autre bus venant en sens inverse». Résultat sur 139 passagers, 39 sont décédés dont 35 corps sans vies.

Le chef de l’Etat, qui a affirmé être profondément attristé par le tragique accident routier, a décidé d’un deuil national de trois jours à partir de ce lundi, matin autres mesures prises, un conseil interministériel se tiendra aujourd’hui pour «la prise de mesures fermes sur la sécurité routière et le transport public des voyageurs», a-t-il précisé. L’ Etat dans un élan de solidarité a dégagé une enveloppe de 200millions de Francs pour soutenir les familles des victimes.

Par ailleurs, le khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké après avoir exprimé toute sa compassion à l’endroit des familles endeuillées a décrété ce Lundi une journée de priéres, une déclaration du khalife général des Tidianes est aussi attendue dans la journée.

Laisser un commentaire