FAUX MARABOUT
Home Dernières nouvelles de Thies ABUS DE CONFIANCE : Le faux marabout était un escroc

ABUS DE CONFIANCE : Le faux marabout était un escroc

Il n’est rien d’autre qu’un faux marabout qui dérobait les bijoux en or de ses clientes pour se faire du fric. Malheureusement pour lui, son coup sur la dame Marième Faye, deuxième épouse (niareel), a foiré.

Tout a commencé le jour où Marieme a commencé à avoir des problèmes avec son mari qui lui avait demandé de quitter le domicile conjugal après une dispute.

Ne voulant pas que sa relation avec l’homme de sa vie se termine si vite après seulement quatre petits mois de mariage, la dame s’en est ouverte à une de ses copines du nom de Maguette Séne.

Celle-ci devait la mettre en rapport avec un certain Seydina Diallo, alias Pa Diallo. Un vrai faux marabout. Pour résoudre le problème de sa cliente, le charlatan lui recommande de faire des sacrifices, si elle ne voulait pas que son mari la répudie.

Il demande à la « patiente » de lui remettre une chaine en or de 37 grammes ou plus. Au cas où elle ne le ferait pas, les ‘’djinns’’ n’allaient pas accepter les prières.

Sans hésiter, la victime lui remet une chaine en or de 40 grammes qui coûte 700 000 FCFA. Pour ferrer sa proie, le charlatan la rassure que tout rentrera dans l’ordre dans un délai d’un mois au maximum.

Lasse d’attendre que son problème soit résolu, elle tente de joindre le marabout. En vain. Celui-ci rejetait ses appels. Convaincue qu’elle a été bernée, elle porte plainte pour escroquerie.

Le mis en cause, une fois appréhendé par la police, a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Il dit avoir vendu l’or pour régler ses problèmes personnels, mais promet de payer jusqu’au dernier centime la victime.

Il a été placé en garde à vue et déféré au parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès

Le Safar 2020 vécu autrement à Thiès …