Le ministre des Finances et du Budget Abdoulaye Daouda Diallo s’est exprimé sur l’affaire de D-Media, et son patron Bougane Gueye Dany qui clame des représailles politiques contre son entreprise par le biais de redressements fiscaux.
« Je suis tenu au secret professionnel. La loi ne me permet pas de dire certaines choses, mais s’il veut qu’on en discute, on peut débattre s’il accepte de lever le secret professionnel », a déclaré Abdoulaye Daouda Diallo dans un commentaire relayé par Le Soleil.
Il poursuit : « Il existe une procédure de vérification. Chaque année quand vous travaillez , vous devez soumettre des états financiers et faire vos déclarations de revenus. Ensuite, les agents vérifient les déclarations et mènent des études de cohérence sur les chiffres, mais si vous ne répondez pas, ou fournissez des informations qui ne sont pas satisfaisant à leur yeux , ils viendront à votre domicile pour vérifier votre rapport. C’est dans ces circonstances qu’un redressement a été effectué . »