Abdou Gningue a été choisi parrain de la finale de la zone / A de la commune de Thienaba. La rencontre opposait l’équipe Entente victorieuse et Dégoo qui ont respectivement gagné et perdu dans la dignité.
Il s’est félicité de l’organisation des navetanes, avec la présence du représentant d’Abdoulaye Diaw président de la zone, par Fallou Cissé au cours de cette fête du football. Cinq ans plus tôt , le président Gningue a regretté l’état caillouteux du terrain, des débris de briques e sur le terrain et l’envahissement du terrain des supporters après le but, ont été les points noirs de l’organisation.
Par ailleurs, malgré les efforts consentis, Il a déploré le manque criard d’infrastructures sportifs pour cette jeunesse qui mériterait, un stade omnisports. (vidéo)
Thiénaba: Abdou Gning Parrain de la Finale de Football
Une grande vision et des ambitions pour le sport
Selon l’ancien Président de la communauté rurale de Thiénaba Abdou Gning, le sport dans la commune est négligé.
Non content de remettre à l’équipe victorieuse de la finale sénior l’ASC Entente 300 000frs et à celle qui a perdu, l’ASC Deggo 250 000 frs, de donner aux cadets Réveil et Diamono respectivement 75 000 frs et 50 000 frs, M. Gning rêve pour sa commune « d’un terrain clôturé, avec une tribune et des aménagements pour tous les sports : Basket, handball, volley et même lutte. »
N’est-ce pas là un programme de politique sportive pour quelqu’un qui ambitionnerait de prendre la place du maire qui semble pour lui manquer d’ambition ?
Une jeunesse satisfaite
Pour le Président intérimaire représentant l’ODECAV Fallou Cissé, après les coupes et les maillots déjà offerts, les enveloppes financières distribuées par Abdou Gning sont comme la cerise sur le gâteau.
Ce qui compte le plus pour lui cependant et pour Ndiaga Dia, représentant local du parrain le plus souvent à Dakar, c’est la paix et l’entente qui leur ont permis de tout dérouler sans problèmes.
En effet, Abdou Gning n’a pas seulement remercié les organisateurs, les chefs religieux, coutumiers et les jeunes, il s’est beaucoup désolé de « l’insécurité que les autorités auraient dû prendre en charge sur le budget municipal ».