A propos de thiesinfo

thiesinfo est le site de Presse de la ville de Thies du SARL THIESINFO THIESTV SARL


Dénomination : THIESINFO THIESTV SARL qui héberge Senegalinfos
Nom commercial: THIESINFO THIESTV SARL
DATE DE CONSTITUTION DE LA SOCIETE 31 MARS 2015
RC : SN THS 2015.B 1187
Qui sommes-nous?
Introduction à thiesinfo.com
thiesinfo.com est d’abord le site international d’informations  du sénégal rattaché à Thiesinfo , à visée clairement nationale et internationale, dans le monde, la diaspora sénégalaise.

Le site est mis en ligne le 25 Novembre 2016, thiesinfo.com est devenu 31 MARS 2015 une SARL

qui a comme activités principales le traitement de l’actualité sous toute ses formes, La production audiovisuelle, la publicité, l’événementiel. toute opération financières et commerciales se rapportant à la création, l’acquisition, l’édition, l’exploitation et la gestion de toutes activités de Télévision et de toutes stations de radiodiffusion sonore et généralement de tous les autres moyens de communication sous toutes les formes actuelles et futures: La gestion et le développement d’organe de presse en ligne ou écrite mais aussi l’organisation de spectacles.

Thiesinfo.com est ainsi donc un partenaire sûr dans tout projet de développement du Sénégals.

thiesinfo.com est né de la volonté de son Administrateur M Oumar SEYE, fils de thies, un des premiers informaticien de la région de Thies, qui en est le concepteur et l’Administrateur qui travaille avec une équipe de journalistes, cameraman, reporters, un effectif d’une dizaine de personnes qui constituent l’effectif de l’un des premiers site régionaux du Sénégal. thiesinfo est l’un des meilleurs site du Sénégal, membre de l’Appel depuis sa création. Un site qui ne diffuse que de l’information vérifiée, en se rendant sur le terrain ou en joignant au téléphone les intéressés pour recueillir la bonne information. Le portail senegalais travaille beaucoup à faire la promotion de la région de Thies et des hommes qui y vivent.
C’est un site de développement.

Le fondateur est un journaliste, technicien, informaticien Oumar SEYE dit Seyelatyr

(Administrateur et concepteur du site) est aussi un enseignant sorti de l’école normale William Ponty, parmi les premiers Informaticien de la cité du rail, a fait les beaux jours du journal comme journaliste de Deuk bi fondé par El Malick Seck, mais aussi un homme de culture qui dirige l’orchestre phare de Thies de l’ancien royal band de Secka, comme claviste auteur compositeur, Réalisateur des premiers clips de Thies, mais aussi Ingénieur du Son qui enregistre dans son home studio le groupe et d’autres groupes de Thies.

Très vite l’équipe s’est agrandie avec :

SALIOU NDAO

BABACAR DIOUF,

IBRAHIMA MBAYE

MASSAMBA BATH DIOP,

YACINE KANE,

Cheikh NGOM

AWA LY

FATOU NDAO

BENGA

GAD

Très vite le site a connu le salut et la reconnaissance des Sénegalais


, puisqu’enfin, d’où qu’ils soient, ils ont eu accès aux informations de leur Pays avec une mise à jour quotidienne des articles. Ce site est une source d’information spécialisée sur l’actualité sénégalaise et africaine . Notre mission première est de fournir une information fiable et vérifiée en temps réel, consultable gratuitement sur notre site et sur nos applications mobiles sur Android et iOS.
Contacter thiesinfo par téléphone:
TEL PORTABLE: 00221 77 5312579
Pour contacter senegalinfos par mail: redaction@thiesinfo.com
Les serveurs de Thiesinfo sont hébergés en France par la société 1and1

Article sur thiesinfo

C’est dans une période difficile, le 15 juin 2007 plus précisément, qu’un jeune de la région, a pris la ferme résolution de contribuer à l’élargissement de la Presse, en créant Thiesinfo.com pour investir l’information régionale surtout, au profit des populations de Thiès. Il s’agit de monsieur Oumar SEYE dit Seyelatyr qui fait partie des premiers Informaticien de la cité du rail, a fait les beaux jours du journal « Deuk bi »fondé par El Malick Seck.

Ainsi donc, né de la volonté de son Administrateur M Oumar SEYE, digne fils de Thiès qui en est aussi le concepteur

,Thiesinfo est également pourvoyeur d’emplois au regard de son équipe de 12 personnes rompus à la tâche (journalistes, cameramen, techniciens, correcteurs et chauffeurs). Pour dire que toutes les conditions sont remplies dans son « cahier de charges » ; ce qui lui ouvre la porte pour créer ce site d’information très prisé de nos jours (avec son homologue de Saint-Louis, Ndarinfo). Thiesinfo, de nos jours, est l’un des meilleurs sites régionaux membre de l’Appel depuis sa création. Sa particularité repose sur son sérieux et son efficacité dans le traitement de l’information et le dynamisme des journalistes pour fournir à ses nombreux lecteurs, l’information à temps réel.

Par ailleurs, loin de s’en limiter à cela, l’Administrateur du groupe, Oumar Sèye dit Seyelatyr, par ailleurs un brillant Webmaster dont la clairvoyance, l’esprit d’imagination et la maîtrise de l’outil, apportent une touche technique exceptionnelle dans la présentation et la mise à jour de Thiesinfo, a inculqué une autre touche à l’outil, sur le plan audiovisuel. Ce qui vaut à Thiesinfode fonctionner comme une télévision.

Pour preuve, il ne se passe pas une manifestation dans la région

, sans que les deux organes(Thiesinfo et ThiesTv) ne soient les premiers sur les lieux. Le site, dans sa démarche, ne diffuse que de l’information bien vérifiée, en se rendant sur le terrain ou en joignant au téléphone les intéressés pour recueillir la bonne information. Le portail de Thiesinfo (www. Thiesinfo.com) travaille beaucoup à faire la promotion de la région de Thiès et des hommes qui y vivent.

Plus tard, le 31 MARS 2015, le site deviendra une SARL dont les activités principales reposent sur le traitement de l’actualité sous toute ses formes, la production audiovisuelle, la publicité, l’événementiel, toutes opérations financières et commerciales se rapportant à la création, l’acquisition, l’édition, l’exploitation et la gestion de toutes activités de Télévision et de toutes stations de radiodiffusion sonore et généralement de tous les autres moyens de communication sous toutes les formes actuelles et futures.

Il a aussi en son sein, la gestion et le développement d’organe de presse en ligne ou écrite, ainsi que l’organisation de spectacles, Thiesinfo organise chaque année « la nuit de l’internet » en décorant les icônes (les gens qui ont marqué thies), un évènement phare qui mobilise toute la ville de Thies. A cet effet,Thiesinfo est le site le plus populaire au Sénégal, si l’on y ajoute sa plate-forme « Vidéo » qui concurrence agréablement bien les plus grandes télévisions du pays, mais surtout, grâce à sa présentation agréable à lire.

Thiesinfo.com est surtout un site régional d’informations locales concernant toute la région de Thiès, mais également à visée clairement nationale et internationale. Aussi, avec ses 08 caméras, ses deux véhicules de reportage pour ses 12 journalistes aguerris,Thiesinfo.com s’est taillé une place de choix aux niveau local, national, mondial et dans le milieu de la diaspora Thiessoise.