C’est devant la barre du tribunal des flagrants délits que A. N a comparu Mercredi. Divorcé de son épouse N. A.T, le vendeur de poisson est poursuivi pour divulgation d’images obscènes à l’endroit de son ex-épouse qu’il continuait de voir en cachette.
Devant la barre le vendeur de poisson a reconnu les faits qui lui sont reprochés. D’après lui, c’est après moult tentatives de récupération de son enfant, que lui est venue l’idée de partager la vidéo d’ 1mn 30 s avec la nièce de son ex-femme. Une façon de mettre la pression sur N. A.T et de montrer à l’ensemble de ses connaissances qu’ils se voyaient malgré leur séparation.
N. A.T à son tour, entendu a tout bonnement déclaré que son ex-mari l’a faisait chanter en l’a demandant de le rejoindre dans sa chambre. Certainement après en avoir marre, elle a décidé d’arrêter et c’est ce qui poussait son partenaire à divulguer la vidéo.
Le ministère public a déclaré le prévenu coupable des faits qui lui sont reprochés et demande au tribunal de le condamner à une peine d’emprisonnement de 2 ans fermes.
La défense assurée par maître Ayi ,a demandé vu la gravité des faits les circonstances atténuantes.
La mise en délibéré est prévu au 2 décembre prochain.