a lassaut du covid 19 lavage des 845x475 - A l'assaut du Covid-19: Lavage des mains, L'université de Thies démontre l'efficacité de son dispositif
Home A la une à Thiès A l’assaut du Covid-19: Lavage des mains, L’université de Thies démontre l’efficacité de son dispositif
A la une à Thiès - 25 avril 2020

A l’assaut du Covid-19: Lavage des mains, L’université de Thies démontre l’efficacité de son dispositif

université de Thies covid 19: Lavage des mains, L’université de Thies crée un dispositif efficace

L’Université de Thiès à travers  son Institut de technologie a assurément , du génie à revendre .Elle vient de fabriquer, un plateau de lavage de main à  gel hydro-alcoolique autonome. Outre ses fonctions désinfectantes  des mains en  lieux publics, peut  aussi, stériliser  du  matériel hospitalier, en ces temps de corona virus …

C’est  ce qui est ressorti de la brillante présentation de Mme Sokhna Touty Diop Diagne, directrice de la communication de l’Université de Thiès. Selon t’elle, cette invention  qui a  crée « dans le seul but d’accompagner les populations dans sa lutte contre le corona virus par l’université consciente de son rôle d’aider la société, en mettant en avant, tout son savoir-faire engrangé sur les pupitres et les laboratoires de l’école ». Elle a salué l’esprit d’équipe d’enseignants en génie électrique  et d’étudiants  de l’UFR / Santé, pour le gel  hydro-alcoolique.

La recherche et l’Innovation, fer de lance de l’Université…

Cependant, la directrice de la communication de l’Université à loué la vision éclairée  de la Recteur  Ramatoulaye Mbengue qui s’est appuyée sur sa feuille de route, mettant  en  avant, la recherche et l’innovation. A vrai dire, les universités, autres temples de savoir  du génie de notre peuple, n’ont pas été en reste, dans cette «  guerre « contre le corona virus. Rappelons-nous, il y’a quelques jours de l’invention d’un respirateur artificiel  par des étudiants de l’Université et de l’école Polytechnique de Thiès.

Enfin, dans le  souci d’une meilleure prise en charge des  préoccupations  des populations, la chargée de la communication  plaide pour une conjugaison des efforts  des uns et des autres  ainsi que l’appui du Ministère de la Recherche et de l’Innovation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Le corps de Pape Bouba Diop arrive ce vendredi à Dakar

Le corps de l’international Sénégalais Pape Bouba Diop rappelé …